Lorsque j’ai décidé d’aller me détendre quelques jours à l’Alpe d’Huez, je me voyais passer toutes mes journées à la terrasse d’un café, posée sur un transat les lunettes de soleil sur le nez à profiter de la vue, avec un cappuccino mousse de lait dans une main et un livre de l’autre!
J’avais pris dans mes bagages quelques livres et revues, et bien évidement j’avais prévu mon appareil photo avec mes objectifs et quelques uns de mes accessoires fétiches. Résultat du séjour : 1 seul cappuccino et surtout plein de photos!! Comment résister avec ces paysages aux couleurs incroyables, parfois ensoleillé, parfois dévoré par un brouillard cotonneux?
Photos prises en novembre 2017.
Informations complémentaires
L’Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver des Alpes située sur les anciens alpages du village d’Huez dans l’Isère. Elle fait partie d’un des plus grands domaines skiables de France.
Lors des Jeux olympiques d’hiver de 1968, l’Alpe d’Huez est un des lieux où se sont déroulés les épreuves de neige.
La montée de l’Alpe d’Huez est une route de 13,8 kilomètres reliant Le Bourg-d’Oisans à l’Alpe d’Huez. La montée est un des passages les plus connus du Tour de France cycliste constituée de 21 virages numérotés.
Au titre des particularités de la station, on peut noter la présence d’une piste noire longue de 16 km qui descend de 3 330 m à 1 510 m: Sarenne. C’est la plus longue piste noire du monde.
Source: wikipedia