Milano

Peut-être qu’il serait facile de croire que toutes les villes d’Italie se ressemble. Je pense que seul le charme italien se retrouve de lieu en lieu…

… J’ai ainsi séjourné quelques jours à Milan, une des villes emblématiques d’Italie. J’ai été complètement fasciné par ce mélange de tradition et de modernité. Des musées et monuments prestigieux aux galeries d’art et boutiques de mode en passant par les quartiers animés et les cafés pittoresques… Milan dévoile à chaque coin de rue une richesse culturelle et architecturale époustouflante.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le cimetière monumental de Milan, cimitero maggiore di Milano, qui s’étend sur 25 hectares. Célèbre par son art funéraire, c’était évident que je devais le visiter!

Photos prises en mai 2017.

Milano
Informations complémentaires

Milano, Milan en français, se positionne comme la deuxième ville la plus peuplée d’Italie avec plus de 1,3 million d’habitants en 2022. Capitale de la Lombardie (nord de l’Italie), la région rassemble quant à elle plus de 5 millions d’habitants, faisant d’elle la quatrième plus grande zone urbaine de l’Union européenne.

Située dans la plaine du Pô, Milan est proche des Alpes et facilement accessible par les transports aériens, ferroviaires et routiers, elle se trouve au cœur d’un réseau de communication européen dense.

Milan est considérée comme la capitale économique et financière de l’Italie. Elle abrite le siège de nombreuses entreprises multinationales et institutions financières, et joue un rôle moteur dans les secteurs de la mode, du design et de la communication.

Sources :  Comune di Milano, Wikipedia

0
0