Cela faisait un moment que j’avais envie de visiter « The Making of Harry Potter », consacrée aux coulisses des films. Située près de Londres, je trouvais l’idée séduisante de rester quelques jours dans cette ville que j’adore et de profiter d’un après midi pour découvrir l’exposition.
Que l’on soit un fan inconditionnel d’Harry Potter ou un simple curieux, je recommande de visiter une fois (au moins!) cette immense exposition! Autant pour tout ce que l’on y trouve sur les l’envers du décors des films, que pour l’atmosphère ambiante unique. Et je ne parle même pas de la gigantesque boutique à souvenirs qui se trouve à la sortie du parcours qui pourrait être une extension de l’exposition!
Alors que la covid-19 commence a faire parler d’elle dans le monde, j’ai effectué mon dernier voyage de l’année sans même le savoir…
Photos prises en mars 2020.
Informations complémentaires
Les aventures du jeune sorcier Harry Potter, né de l’imagination de la romancière J.K. Rowling, ont enchanté des milliers de personnes de tous les âges à travers le monde. Entre 2001 et 2011, une saga de 8 films ont été réalisés d’après les romans.
Les films ont été tourné pour la plupart dans le studio Warner Bros situé à Leavesden, à 30 km de Londres, puis s’ouvre au public le 31 mars 2012.
Nommé « The Making of Harry Potter », le site devient une exposition permanente sur les coulisses des films: plateaux du tournage, décors, objets et accessoires, costumes, effets spéciaux…
Le site accueille jusqu’à 6000 visiteurs par jour. Chaque circuit de visite dure en moyenne 3h30, de quoi parcourir tranquillement l’exposition.
Régulièrement, de nouvelles attractions temporaires ou permanentes viennent enrichir l’exposition.
Lors de mon passage en mars 2020 la Banque Gringotts (la banque des sorciers) et le coffre fort de la famille Lestrange venaient d’être ajoutés.