Le château du Seigneur

Il y a des spots urbex, comme celui là, que l’on connait par coeur sans jamais y être allé tellement ils ont été photographié sous tous les angles. Et à force de voir les pièces de ce château se vider et être dégradées, je me suis décidée à y aller.

La magie de ce lieu tient dans l’architecture de ce château, comme tout droit sorti d’un livre de contes. J’ai longtemps marché à travers les pièces en admirant les structures, les vitraux, le carrelage encore intacts. J’aurais tellement aimé découvrir cet endroit des années avant son pillage et son état de dégradation…

Photos prises en février 2019.

Informations complémentaires

Datant du XVème siècle, ce château fut érigé par une famille de noble en récompense des services rendus à leur maison. Il passa entre les mains de nombreux propriétaires avant de devenir un domaine au cours du XIXème siècle. Le parc fut aménagé par un architecte de renom, marquant le début d’une longue phase de restauration qui se poursuivit jusqu’au début du XXe siècle, avant d’être acquis par une nouvelle propriétaire.

Au niveau de l’architecture, le château a subi de nombreuses modifications avec une prédominance du style gothique, visible dans ses tours élancées et ses toits inclinés en ardoise. Le style Renaissance se reflète dans les tapisseries et les terrasses.

Source: confidentielle